La soupe-au-lait

Booumm, blag, sprang, voilà le bruit j'ai entendu il n'y a pas longtemps que ça jusqu’à 23 heures le soir. Les enfants dormaient profondément.....heureusement ! J'ai cru mes voisin se disputaient mais j'ai un fort présentement que c'était contre nous. Le lendemain, j'ai fait exprès de les attendre car de tout façon je suis avec mes enfants en train de faire les devoirs dans le jardin.Mercredi, je le vois mon voisin arrivé ce jour là. Moi et les enfant ont lui dit bonjour mais il nous a complètement ignorer et même pas un regarde. J'ai trouvée ce-là étrange mais je me suis dit, ah il y a un problème. Donc, je lui dit a mon mari de voir le voisin et de lui demander si nous avons fait quelque chose. Pourquoi il s'est comporté comme ça avec nous surtout devant mes enfants. Si c'était que moi, je m'en fou ! C'est quand même hallucinant car au lieu de nous dire des choses en face on doit deviner ce qui se passe. C'est indéchiffrable!

Alors, mon mari est allé le voir si ça va... il lui a répondu, ça ne va pas!  Ils se sont parlé pendant 10 minutes et moi je suis allée vérifier et mon mari m'a appelé pour mettre tout ça sur la table. Je suis allée calmement et j'ai demandée qu'est ce que se passe ? Est ce qu'il y a un problème ? Il était énervé en me disant, "j'en sais pas si tu me cherches, ou tu ne me respect pas !!!" C'était son accueille quand nous avons commencé la dispute. Comportement  incompréhensible qui commencer a m'agacer on lui  répondant pourquoi je ferai ça ? Tu me dis des choses mais je ne sais même pas a quoi il s'agit ?  Je suis restée abasourdi et je trouvais ça un peu lourd. Il a complètement pété les plombs cet abruti ! Je me suis senti agressée!

Le Monsieur, me disait que ça fait de bruit chez moi surtout dans la salle de bain et ça le dérange le soir car le Monsieur dort a 22h le soir. Et moi j'ai répondu, nous avons déjà parler auparavant que si il y a le moindre de souci qu'il frappe a ma porte et on parlera. Mais au lieu de nous dire en face, qu'est ce qu'il nous a fait le soir.? Il faisait exprès de faire de bruit imaginable pour nous embêter ! GAMINERIE !!!! C'était pas un comportement d'adulte....c'est un butor qui se plaisent à malmener, rudoyer et surtout a nous intimider !!! En plus de ça , il nous a dit que Lundi soir mon mari faisait des travaux avec la perceuse. Et moi, je lui ai dit qu'il plaisant car mon mari joue au foot tout les lundis et il arrive entre 21h et 22h le soir. Comment il peut percer à la maison ? Et moi je ne sais même pas servir et puis nous faisons pas des travaux  le soir. Nous ne sommes pas fous! Si comme je faisais des bruits volontairement pour le nuire ! J'avoue dans leur côté il n'y a pas des bruits car ils sont que tout les deux. Mais si la situation était inverser ne nous plaignons pas parce qu'ils sont tous simplement dans leur maison. Chacun vit sa vie comme il le souhait en respectant d'autres personnes.     

Heureusement, mon mari à essayé d'apaiser la situation car je le connaît il essaye d'être diplomate a ces propos. Mais s'il commence a se comporter comme il a fait..... ah là ça ne va pas le faire ! Donc, pour finir puisque nous sommes nombreux et nous avons des enfants on a proposé que à partir de 21h30 personne ne prend la douche. C'est pour leur montre qu'on pourra s'adapter facilement. Vous imaginez nous devons regarder l'heure de se doucher dans notre propre maison ????!!!!! Ouuahh, je me demande où je suis ???? Mais ça on le sait qu'il ne faut pas faire un compromis car c'est notre maison, nous avons acheté cette maison pour être bien ! Bref, avoir un compromis c'est juste pour lui montre qu'on a plus de sagesse !

Comments

Chibog in Chief said…
Goodluck, I know how hard it is to have a neighbor that's a bit pain in a** :-)
haze said…
Thanks Hilda, things will be okay soon as we'll try to renovate the bathroom and isolate everything. Thanks for the visit :D !