Le permis ça se mérite!

Ca ferra un an j’ai eu mon permis de conduire plus exactement depuis le 13 Février 2007 (17 mois). Eh oui les temps passe vite! Tous les jours je me sens de plus en plus à laisse mais parfois je ressens des petites appréhensions. Disons conduire ce n’est pas facile surtout lorsque nous sommes confrontés avec des gens qui conduisent mal, qui n'obéissent pas la code de la route pourtant qu’ils connaissent les règles. Mais personnellement, avec toutes ces expériences ils sont vraiment utiles vu que j’apprends d’avoir :

La confiance en soi : Elle est très important de prends confiance dans ma capacité disons avoir ’La Positive Attitude’. Assurez vous tout le monde peut apprend à conduire et d’être confiant peuvent nous aider à s'en sortir. D’être pessimiste n'a jamais acquis une bataille !

Le réflexe : L’expérience de la route se procure en conduisant constamment. Sans parler de mettre la ceinture et les clignotants…c’est automatique !

La prise de décision : Sans la moindre d’hésitation face à des situations difficiles et parfois différents. Ce n’est pas aussi facile à prendre surtout face a un problème général…les comportement des gens sur la route mais je vis comme une épreuve que je devrai surmonter en permanence.

Se comporter avec courtoisie : Pas beaucoup des conducteurs ont la politesse parfois ils ont plutôt egoist. Je comprends c'est la circulations! Mais quand on est confronté à une condition farfelu il vaut mieux de rester zen et rationnel. Se disputer avec les gens ne sers a rien !

Suivre les règles : Tout simplement pour plus de sécurité et éviter tout risques que l’on peut rencontrer en conduisant.

La première fois j’ai passé l'épreuve j’ai raté car j’ai hésitée ce que l'instructeur m'avais demandé de le faire en arrivant du rond point donc les modalités de prise de décision ne sont pas encore établie en moi. Pas de tout confiante. Aucun réflexe néanmoins je suis courtoise mais cela ne suffit pas! Donc avec la conduite accompagne j’ai appris tant des choses. Même j’ai loupée ce n’était pas aussi mal que ça! J’ai l’ai eu deuxième coup car j’ai tellement travaillé après avoir échoué.

Let GOOGLE translate this for you. Some words may not be the exact translation but it helps, thanks.

Comments

Chibog in Chief said…
félicitations!! :-) à quelle heure demain??? bises
Analyse said…
félicitations! tagal na rin pala no.. bilis talaga ng panahon.
Francesca said…
galing!

ba, driving is independence!
Besides, nagiging mature sa road, if lagi nag da drive.
Anonymous said…
congrats Haze :-)
oh, I think I need some of that self confidence... he he
raqgold said…
that's something i needed, too. self confidence. i drive but only around here when it comes to the autobahn, takot na ako. i always tell myself, soon, soon -- but then :( soon :)
niceheart said…
Congratulations haze. Like the last two commenters, I also lack self-confidence. :(
haze said…
Thanks a lot everyone! PINING, RAQGOLD, NICEHEART I have learned to be confident because my Dad has always been confident with us no matter what :D!

I have always live in the saying that if others can why can't I !