Hier nous sommes arrivé de Corse, on s'est bien amusé, balladé et reposé. Mais aujhourd'hui, c'est special pourquoi? J'ai le coeur qui bat parce que nous avons ramené mon fils a l'école. Eh oui, c'est l'entrée scolaire et j'ai toutes les emotions qui sortent. La peur, l'angoisse, l'inquiètude, le stress.... je ne sais pas pourquoi pourtant c'est une bonne chose. C'est peut être par ce que mon fils me manquera....déjà....car toute là journée nous passons notre temps ensemble, je le voyais toujours en train de courir partout à la maison, jouer avec sa petite soeur, regarder la télé, faire quelques betises même des petits caprices. Je me suis habituée tous les jours de m'occuper de mes enfants. D'ailleurs je voudrais bien profiter de passer le temps avec eux car je ne travaille pas encore. Plus tard si jamais je vais travailler, il va falloir s'organiser, trouver le bon temps et avoir l'equilibre entre la famille et le travail. Certes, ça ne sera pas facile!
Finalement, je me demande est-ce que l'école a 2 ans et demi une est une bonne chose ou une vraie mauvaise idée??? Je suis à la fois contre et pour. Contre, parce que tout simplement il est encore petit, il a encore besoin de moi pour s'endormir et en plus je n'ai pas envie qu'il rencontre des enfants belliqueux / belliquese en vers lui car il est pas de tout comme ça. Il faut dire aussi qu'il va se retrouver avec des personnes qu'il ne connait pas et là effectivement il sera un peu perturbé. C'est vrai qu'en France la plupart des enfants vont a l'école a lâge de 3 ans (une specialité française - lls sont les seuls en Europe avec la Belgique francophone). L'école n'est pas adaptée aux moins de 3 ans mais les parents inscrivent leurs tout-petit parce que elle est gratuite ( ecoles publiques ) et surtout parce qu'ils n'ont pas d'autre possibilité de garde (a la créche il faut que soit les 2 parents travaillent ou soient avoir une activités, stage par example premiere chose a demander sinon, pas de garde).
Mais il ya une bonne nouvelle : désormais, il sera plus autonome. Dèjà il est propre, il mange tout seul (proprement), et même je le demande d'arranger ses jouets, jeter des ordures...pas mal pour un gamin. Je sais bien qu'il apprendra beaucoup a l'école...a parler, a se socialiser, à mieux comprendre. Il y a également des activités d'apprenstissage de sensibilisation aux differéntes formes artistiques et culturelles comme la religion. Dans mon cas, j'ai l'ai inscrit car je voudrais qu'il voit d'autres enfants, qu'il apprenne a parler (car il reste tout le temps avec moi, il ne voyait que MOI). Décidément, je ne précipite pas son avenir. Conclusion, ce n'est pas aussi mal qu'il aille a l'école, la verité est que l'école m'aidera beaucoup a former mon enfant. De toute façon il sera obligé d'y aller (maintenant ou plus tard.
Dans la vie qoutidienne en tant que parents nous avons des responsibilités, on ne cesse pas d'être parents et nous sommes toujours responsables quoi qu'il arrive. Nous devons montrer l'amour et notre soutient même jusqu'a leurs maturation.
Et vous, qu'en pensez vous ? Voilà en effet qui mérite une enorme réflexion!
Comments
est-ce que tu parles tagalog avec tes enfants? ou anglais? juste pour la curiosité..c'est une discussion qui ne cesse pas chez moi hehe..
En fait, je lui parle en tagalog et anglais (mon mari prefer plutôt le tagalog) mais c'est vrai il est un peu en retard donc, pour le moment je communique en français. Des quand il sera fixer ça serra le moment d'apprendre les autres langues. Selon les specialistes (l'ortophonistes, les enseignants)il est un peu pertubé car il entend plusieurs langues. A mon avis, le français d'abord car notre vie est ici, 2éme le tagalog (déjà il comprend) après l'anglais et c'est tout, bon après c'est a lui de décider...a l'école il y a l'italienne, l'allemande...ha ha ha maloko na cia...A+
les enfants multilingues sont souvent en retard, mais bon, ils attrapent en vitesse après..frenchguy n'aime pas trop l'idée que je lui parle en tagalog, on verra..