enfin.....c'est les vacances

Demain nous partirons en Corse pour 20 jours!!! J'ai dèjà preparé nos affaires...huhhh ce n'est pas facile. Vous savez, j'ai anticipé les jours de preparations des affaires pour ne pas oublier des choses....surtout pas, sinon je suis mal!!! ça s'appele l'orgnisation. (selon mon mari) :-)

Yipeeee....Encore une fois nous allons voir des amis. Je suis toujours très impatiente d'aller car c'est une île vraiment extraordinaire en plus le village où nous étions est incomparable. Le village s'appele Sta. Lucia di Mercurio ou (St. Lucie de Mercurio en français), je me souviens la premiere fois je suis allée avec mon mari, c'était une experience inoubliable parce que les habitants de là bas sont accueillants et sympathique. Nous étions invités par ci, par là. Quand je me reveille le matin, je vois la montagne en face de la maison, le soleil qui se leve, l'air frais...je me suis dit...quelle chance !

Justement, je parle de la montagne, beh un jour mon mari et moi étions parti pour une ballade tranquille vers les montagnes en face de chez nous. Mon mari me assurée qu' il fallait 2 hueres de ballades pour y arriver là haut (aller retour)....Soudainment, nous avons rencontré un voisin s'appele André (un berger). Un gars, tellement sympa, pas costaud mais il faut voir, il est très resistant. Il nous a dit qu'il cherchait ses vaches et il nous a invité à l'accompagner. André est vraiment adorable, nous n'avons pas pu dire NON! Je me disais, pourquoi pas, ce n'est pas plus mal même à cette époque là je ne parle pas français, de tout façon mon mari est là pour me traduire la conversation qu'on va avoir.

Bref, devinez quest-ce que c'est passé ce jour là, nous avons marché et encore marché et cherché les vaches et puis ça faisait 5 heures nous faisions le tour de la montagne, les vaches et André se sont enfin retrouvé. Et moi,toujours souriante, qui ne parle pas français, qui n'était pas equipée, qui avais de problème de genoux....et mal partout (mon mari me felicité parce que je suis courageuse)...hueresement nous avons pas encore des enfants.

Alors, maintenant, je parle français, je suis équipée de chaussures de marche et si jamais André m'invite pour chercher ses vaches..... je dirai................................................NON !!! en tout cas je me sentais bien de marché mais c'était un peu trop!

Bon, a très bientôt mes amis. Je vous dirai tous. Ciao!

Comments

Francesca said…
Galing! !
Uy ako rin, gagayahin kita mag french, soon! Hihihi
Ty sa pagvisit sa blog ko. Nalink na kita.
I let you know kung ok na liscence ko hehehe.
Abientot!
haze said…
Hello Francesca thanks for linking me into your blog. Kakatuwa pala to! Alam mo naman I am a busy Mom (take note w/ 2 kids & then breastfeeding pa) :-))) so I only have limited time but I will surely make the best out of it para naman mahasa ko French ko, practice makes perfect ika nga. O sige hope to meet you soon in person. Biz...
Analyse said…
salut. vu ton message chez francesca, j'espère que je suis la bienvenue ici ;). j'habite à Dijon, un peu loin, mais avec le blog, ça doit combler l'espace..bon weekend et à+
haze said…
Bonjour Analyse, j'ai la chance de visité ton BLOG, (tu as un super BLOG) en fait Kala m'avais donner tout les Blogs il y a longtemps. Mais bien sûr, tu est la bienvenue, c'est un plaisir de te voir ici...:-))) et je sais que tu attends un bébé, je te souhait bon courage, bon accouchement et beaucoup de bonheur surtout. J'espére un jour de te rencontrer. Dijon, donc c'est vers sud ouest?!
Analyse said…
Salut Haze, et merci! Bon, mon blog, à vrai dire n'a pas de direction, j'écris ce que vient dans ma tête, je n'ai pas de vrai theme, voila!

oui, bientôt maman, déjà impatiente. je suis déjà en congé et je commence à m'ennuyer à la maison hehe..

Dijon, c'est plutôt centre-est, entre paris et lyon..a+
Steven Wong said…
great pictures.
One day hope to visit your country.

Cheers,

http://duriancapital.blogspot.com/
haze said…
Hello duriancapital thanks for visiting my blog. Yup great views, I am also a fan of the country...FRANCE. You should visit it's worth seeing & you will not be disappointed...I assure you.

See you soon.
Francesca said…
What did you enjoy in Corse? Pictures pictures pictures!Pliz!
Biz aussi!